Pour s’organiser sans se prendre la tête … le post it ?

Pour communiquer en équipe rien de plus simple. On a le choix pour ne pas se prend la tête. Le post it sur le coin de l’écran. La to do liste sur un fichier word envoyé chaque matin. Ou, mieux encore, le bon vieux cahier sur lequel on s’empresse de tourner la page !

Mais c’est tellement 90 !

Aujourd’hui le web regorge d’applications faciles à prendre en main, ludiques et ultra-connectées. Leur utilisation en ‘mode’ start-up nous montre que ces nouvelles méthodes de travail basé sur la simplification des échanges ont dynamisé la productivité des individus.

Avoir l’information n’est plus compliqué. Et faire passer l’information se fait en deux clics. On peut ainsi se concentrer sur l’essentiel !

Nous vous présentons ici quelques exemples de solutions de communication qui peuvent vous permettre de fluidifier le travail en équipe.

Trello

Simplicité est le maitre mot. Si vous aimez les post it, avec Trello vous ne serez pas perdu ! Créez vos listes de chose à faire sous forme de tableau. Ensuite faites les évoluer en fonction de leur avancement par un simple glissé-déposé, même depuis votre smartphone. Et partagez en équipe les différentes phases d’avancement d’un projet ou d’un travail quotidien que chacun fait évoluer selon son rythme.

Evernote

Centralisez et organisez l’information liée à votre activité. Qu’il s’agisse de texte, d’image, de document, de vidéo, d’enregistrement audio ou de page web, Evernote vous permettra de les classer

Grâce à Evernote vous allez pouvoir centraliser l’information, stocker tous types de fichiers accéder à l’information de partout, collecter de l’information à tout moment, la retrouver rapidement, la partager simplement…

Slack

Slack est l’outil phare de l’univers startuper. Il est très utilisé en Royaume Uni et en Allemagne. La France se situe au 3ème rang des plus gros utilisateurs.

Cet outil permet de partager un espace de travail dans lesquelles les conversations entre les individus sont organisées par thématiques (« chaînes »). Elles sont rendues facilement accessibles grâce à un moteur de recherche puissant.

Outil central de gestion de projet, il est de plus en plus utilisé pour la gestion d’équipe. En effet il permet de créer des discussions publiques, privées, de réaliser des appels vocaux et vidéos… Et en plus il est reste accessible en mode nomade depuis sa tablette ou son smartphone. Vous ne perdrez jamais le contact.

Enfin, Slack permet l’intégration d’application tierce. Ainsi votre application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins de l’entreprise ou de l’activité.

Il existe encore de très nombreux autreoutils digitaux pour développer son efficacité et celle de ses équipes.

Mais pour s’assurer la réussite de son projet, il est indispensable d’être accompagné pour adopter le bon outil et maitriser son utilisation au quotidien.

N’hésitez pas à nous contacter

Menu