Prévenir les conflits
Encourager la communication au sein des équipes grâce à la pré-médiation
Donner aux participants les clés d’une communication sereine et performante dans leurs équipes, repérer les points de blocage, découvrir et expérimenter les outils pour apaiser les tensions et avancer ensemble.
A partir des problématiques des participants et sous forme d’ateliers dynamiques ciblés, organisés au sein d’une même entreprise ou inter-entreprises .
Les ateliers proposés :
- Les obstacles au dialogue
- Le processus de la Qualité Relationnelle et ses fondamentaux
- La gestion de conflits
- Mieux communiquer, pour mieux manager
- La communication au service de la conduite de projet
- Et également des ateliers « sur mesure » au regard de votre problématique pour répondre à vos enjeux
Résoudre les conflits au travail
Renouer le dialogue, c’est tout l’enjeu de la médiation.
Ni juge, ni arbitre, le médiateur va permettre de libérer les tensions, de lever les malentendus en favorisant l’écoute, et de permettre aux parties de coopérer ensemble à leur sortie de conflit.
Le processus structuré, et le regard indépendant, impartial et neutre du médiateur, conduisent les parties à engager une dynamique de dialogue et trouver de façon autonome, des solutions créatives à la sortie de conflit.
La médiation permet de retrouver des conditions de travail apaisées, une ambiance bienveillante et une communication accrue entre les équipes.